googleede720f6d79e3ec3.html
Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

SOLUTIONS ANTI NUISIBLES

                     09.52.11.45.16

Désinsectisation -Dératisation -Désinfection

Société agréée par le Ministère de la Transition écologique et solidaire

N° agrément : 020189 

Comment se propagent les punaises de lit ?

La punaise de lit a deux manières de se déplacer,

de manière active et passive.

L'Institut National Contre les Nuisibles vous explique tout.

1- De manière active

De manière active, la punaise marche lors de sa recherche du repas sanguin, chaleur et dégagement de gaz carbonique aux heures sombres sont les deux principaux éléments attractifs. Lorsque leur communauté devient trop importante, les punaises peuvent se déplacer jusqu'à quelques dizaines de mètres et infester d'autres pièces ou appartements.

D'elles-mêmes, les punaises, dénuées d’ailes, ne peuvent se déplacer qu’en marchant. C’est pourquoi elles s’éloignent peu du lit. Si la population de punaises est importante, certaines d’entre elles migreront en marchant vers d’autres pièces (comme le salon), voire d’autres logements adjacents.

2- De manière passive

De manière passive, les voyages et déplacements permettent aux punaises de lits de migrer vers de nouveaux endroits par l’intermédiaire des vêtements ou des bagages. Cette propagation est facilitée par l’aptitude de la punaise de lits à survivre plusieurs mois sans se nourrir.

Les punaises de lit sont souvent transportées d’un lieu à un autre lorsque l’objet dans lequel elles se dissimulent est déplacé. Par exemple, les sacs, les valises, les sacs à dos, les vêtements, les matelas, les meubles, la literie, les ordinateurs portables et même les fauteuils roulants peuvent leur servir à la fois de cachette et de moyen de transport.

Les punaises de lit peuvent-elles vivre sur nous ?

Contrairement aux poux ou à d’autres parasites, les punaises de lit ne vivent pas sur les humains. Dans le cas d’une infestation très importante, elles peuvent se retrouver sur le corps d’une personne qui présente des incapacités physiques ou mentales graves qui l’empêchent de les chasser.

Les punaises de lit préfèrent-elles la saleté ?

Les punaises de lit peuvent infester des logements propres, comme des logements insalubres. Toutefois, le nombre de cachettes disponibles (fissures, pièces encombrées) peut aider les punaises à proliférer.

Où se trouvent les punaises de lit ?

Dans les immeubles d’habitation, la buanderie, les plinthes, la tète de lit, le sommier, les lattes du parquet sont les lieux propices à la propagation des punaises de lit. Transportées dans la literie ou les vêtements, les punaises peuvent survivre à un lavage à l’eau froide ou tiède et ainsi contaminer la lessiveuse et les articles qui y seront ensuite lavés.

L'Institut national contre les nuisibles est spécialisé dans le traitement des punaises de lit. Grâce à notre partenariat avec les laboratoires spécialisés, nous utilisons plusieurs produits et différentes méthodes pour un résultat efficace dans la guerre contre les punaises de lit. 

À consulter aussi :

Traitement des punaises de lit : le guide pratique

Comment prévenir une infestation de punaises de lit ?

Punaises de lit, quel effet sur la santé ?

Traitement contre les punaises de lit : comment s'en débarrasser ?

Punaise de lit identification

N° Agrément : 020189

This site uses Google reCAPTCHA technology to fight spam. Your use of reCAPTCHA is subject to Google's Privacy Policy and Terms of Service.

Merci de nous avoir contactés. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.